CITOYENS D'HONNEUR

Depuis 2012, la commune a décidé de mettre à l'honneur un citoyen dont l'action mérite d'être soulignée, quel que soit le domaine dans lequel ce citoyen est impliqué. Ce citoyen est mis à l'honneur lors de la soirée de remise des Mérites, et son nom et son action sont ensuite mentionnés sur ce site. Chaque année, en fonction des circonstances, il sera possible de nommer un citoyen d'honneur.

Baelenois de l'année 2011: Philippe Havet

Philippe Havet est décédé le 29 décembre 2011 à Mogadiscio, en Somalie, où il travaillait pour Médecins sans Frontières. Son action au sein de cette ONG et son expérience du travail en situation d'urgence ont contribué à améliorer la situation des différents peuples qu'il a pu rencontrer.

Lire la suite…

Baelenoise de l'année 2014: Marie-Louise Baltus

Marie-Louise Baltus, enlevée à l'affection de tous ses proches en décembre 2014, était connue pour son engagement en faveur des associations baelenoises, et tout particulièrement au sein de la société de gymnastique et de l’Amicale des Pensionnés de Baelen. Elle a assuré de nombreuses fonctions administratives au sein de plusieurs sociétés, et s'est également investie dans le conseil d'administration du centre culturel et sportif de Baelen.

Lire la suite…

Actions sur le document