Baelenoise de l'année 2014: Marie-Louise Baltus

Marie-Louise Baltus, enlevée à l'affection de tous ses proches en décembre 2014, était connue pour son engagement en faveur des associations baelenoises, et tout particulièrement au sein de la société de gymnastique et de l’Amicale des Pensionnés de Baelen. Elle a assuré de nombreuses fonctions administratives au sein de plusieurs sociétés, et s'est également investie dans le conseil d'administration du centre culturel et sportif de Baelen.

Marie-Louise Baltus a obtenu, à titre posthume, le titre de Baelenoise de l’année 2014 suite à la nomination du club TT Daltons de Membach. Celui-ci a été remis à sa fille Laure Radermecker lors de la soirée de remise des Mérites, le 20 février 2014.

Marie-Louise Baltus, qui habitait rue Longue, était institutrice à la retraite. Outre son grand engagement auprès de plusieurs associations baelenoises, elle aidait plusieurs enfants du village, en leur faisant bénéficier de cours de soutien qu’elle donnait toujours avec plaisir. C’était une voisine en or, qui se transformait tous les mercredis en chauffeur pour emmener ses voisines en visite à la maison de repos, et toujours disponible pour leur rendre service, les aider à se déplacer ou à faire leurs courses. Le titre de Baelenoise de l’année est une belle manière de la remercier pour son engagement de tous les instants.
 

Actions sur le document