East Belgium Park

Le parc d'activité économique East Belgium Park est situé sur plusieurs communes, dont celle de Baelen. D'une superficie totale de 341 ha, le parc regroupe plus de 200 entreprises, qui y bénéficient des équipements les plus modernes et d'une situation géographique privilégiée.

Des projets d'avenir !

C'est aussi un parc d'avenir, le deuxième plus grand parc industriel de la Province de Liège (après les Hauts-Sarts). Il s'étend sur les 4 communes d'Eupen, Baelen, Lontzen et Welkenraedt et est susceptible de générer 1000 à 1500 emplois supplémentaires sur son extension de 127 ha. Elles s'ajouteront aux 3400 travailleurs déjà présents sur le site.

La SPI, son gestionnaire, y applique des techniques de développement durable: réflexion sur l'impact urbanistique des entreprises, zones tampons arborées pour réduire l'impact visuel, cheminements pour encourager la mobilité douce,... L'aménagement des extensions et la création du nouvel accès à l'autoroute devraient en outre réduire la pression automobile sur la rue Mitoyenne et faciliter la circulation pour tous.

Vous retrouverez ici la liste des entreprises installées sur la partie Baelenoise de la zone: document pdf

Voir aussi le site de la Spi : http://www.spi.be

Actions sur le document