Location de salles

Communion, fête de famille, mariage, anniversaire, … sont autant d’occasions de se rassembler. Souvent la maison familiale s’avère trop petite, et on préfère louer une salle, dont les dimensions sont mieux adaptées aux grands groupes. Voici un relevé des lieux disponibles à la location sur le territoire de notre commune.

 Nous avons répertorié 9 lieux mis en location sur notre commune. Ce sont majoritairement des locaux utilisés par des associations culturelles et sportives qui trouvent, grâce aux rentrées des locations, des revenus complémentaires bienvenus.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques comme les adresses, capacité, prix de location, coordonnées d'une personne contact, ainsi qu'un petit descriptif: présence ou non d'un bar, d'une cuisine, espace extérieur permettant aux enfants de jouer en sécurité. 

N’hésitez pas à vous adresser auprès des gestionnaires pour toute précision complémentaire. Le responsable mentionné pour chaque salle tient le planning de réservation et vous renseignera sur les disponibilités, les conditions du contrat de location qu'il y aura lieu de conclure, ainsi que sur la caution à acquitter. Attention, durant certaines périodes de l’année, les salles sont souvent louées longtemps à l’avance. Montrez-vous prévoyants!

1. Les salles :


Attention, les demandeurs devront également introduire une déclaration de tenue d'une manifestation ou d'un bal en lieu clos.

2. Déclaration de tenue d'une manifestation ou d'un bal en lieu clos :

  • Modalités : la déclaration doit être faite auprès de l'Administration communale en complétant le formulaire adéquat (disponible à d'administration communale ou à télécharger en cliquant sur ce lien vers la procédure de demande d'autorisation)
    Il faudra prendre connaissance des articles 105 à 140 de l'ordonnance de police relatif à ce type de manifestation (document pdf disponible ici)
  • Délai d'introduction : au moins 30 jours à l'avance.

 

Actions sur le document