Le chemin des Ducs de Limbourg

Le Chemin des Ducs de Limbourg est une randonnée en 10 étapes à travers l’ancien Duché de Limbourg. Un circuit de 60 km décrit dans un livre riche en informations sur notre région.

Le Chemin des Ducs de Limbourg vous emmène à travers l’ancien Duché de Limbourg, un voyage dans une région qui dépasse les frontières nationales et qui vous emmène de Limbourg, résidence des ducs, à Kerkrade, ou les ducs sont enterrés, en passant par Eupen, Vaals et la vallée de la Worm en Allemagne. Une route alternative en 10 étapes (75 km) retourne à Limbourg par Val-Dieu et Henri-Chapelle.

Chaque étape est décrite avec précision dans cet ouvrage, illustré de photos et détails historiques. Chemin faisant, le promeneur découvre ainsi la nature, l’influence des ducs de Limbourg et la riche histoire de l’Euregio.

Dix circuits supplémentaires sont ajoutés dans ce guide pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire cette grande randonnée mais souhaitent découvrir les vestiges d’une histoire souvent mouvementée. Quelques informations touristiques (où loger, que voir à proximité) complètent enfin ces 152 pages très intéressantes sur notre région.

L’ouvrage « Le chemin des Ducs de Limbourg », paru en 2011, rédigé par Frits Sprokel et traduit en français, est en vente à l’administration communale, au prix de 15€.

Actions sur le document