Les Fagnes

Les Fagnes couvrent une partie du territoire de Baelen-Membach. Cette zone protégée très particulière possède des caractéristiques uniques et abrite une faune et une flore exceptionnelle.

Le projet Life Hautes Fagnes s'emploie à restaurer plus de 1400 hectares de landes et de tourbières, dégradés par la molinie ou les plantations d'épicéas. Depuis 5 ans, grâce au soutien du service public de Wallonie et de la Commission européenne, l'habitat naturel y est restauré. L'objectif est de recréer le paysage d'avant, fait de tourbières, de landes et de forêts de feuillus, et d'y voir revenir les espèces typiques, menacées par la disparition de leur habitat.

Dans le cadre de ce projet, la société Spallywood, une compagnie régionale de consultance en gestion des ressources naturelles et plus particulièrement en gestion des forêts, a réalisé un magnifique reportage consacré aux Hautes Fagnes. Ce documentaire, d’une longueur de près de 20 minutes, nous donne à voir les magnifiques paysages fagnards et une enrichissante description du projet. Voici le lien vers le reportage: http://www.spalywood.be/video_hfagnesfin.html.

Actions sur le document