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Recrutement - accueillant d'enfant pour le mercredi après-midi
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Recrutement - accueillant d'enfant pour le mercredi après-midi

La commune de Baelen recrute 2 Accueillant(e)s extrascolaires (H/F) pour le mercredi après-midi.

Les missions:

• Assurer l'accueil extrascolaire après les cours le mercredi après-midi à l'école communale de Baelen;
• Assurer l'accueil des enfants conformément au projet d'accueil;
• Proposer des activités ludiques et éducatives, préparer des bricolages, des animations, etc;
• Favoriser le développement, la confiance en soi, l'autonomie et la socialisation des enfants;
• Instaurer une communication et une relation respectueuses et professionnelles avec les enfants, les parents, les enseignant-e-s, les accueillant-e-s, la responsable de projet, etc;
• Gérer une partie administrative liée à la fonction (fiches de présences, etc.);
• Participer activement aux réunions d'équipe et aux formations requises par le décret ATL.

Qualités demandées:

• Esprit d'initiative;
• Personne organisée et autonome;
• Capacité à s'intégrer dans une équipe et à communiquer avec ses collègues;
• Capacité à s'adapter à des situations nouvelles;
• Présenter des qualités évidentes d'écoute, d'empathie et relationnelles;
• Posséder la capacité à gérer un groupe d'enfants et les techniques d'animation;
• Faire preuve de pédagogie, de créativité et de polyvalence;
• Connaissance et /ou expérience en milieu d'accueil, plaines de jeux, mouvement de jeunesse, ....
• Volonté de se perfectionner.

Profil

Conditions générales :

• Etre belge ou citoyen de l'Union européenne ;
• Avoir une connaissance jugée suffisante de la langue française ;
• Jouir des droits civils et politiques ;
• Etre de conduite répondant aux exigences de la fonction (Un certificat de bonne vie et mœurs modèle 2 sera nécessaire pour l'engagement) ;
• Etre âgé de 18 ans au moins ;
• Etre titulaire au minimum du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et attester d'une formation de base de 100 Heures (Décret ATL Accueil temps libre du 03.07.2003) [1] ;
• Réussir l'épreuve de sélection consistant en un entretien oral permettant d'évaluer les aptitudes du candidat, la concordance de ses capacités avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, sa motivation ainsi que l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine d'activités.


[1] Cette formation de base est attestée par les diplômes suivants :
- Soit un niveau d'enseignement supérieur sanctionné par un diplôme d'éducateur, professeur, instituteur ou équivalent ;
- Tout diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieur tels que : agent d'éducation, animateur, éducateur, puéricultrice ;
- Enseignement secondaire en alternance ; auxiliaire de l'enfance en structure collectives et moniteur pour collectivité d'enfants ;
- Enseignement de promotion sociale, tout diplôme ou certificat de fin d'étude à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieur tels que : auxiliaire de l'enfance de 0 à 12 ans dans une structure collective, auxiliaire de l'enfance de 0 à 12 ans à domicile, auxiliaire de la petite enfance, formation d'animateur socioculturelle d'enfants de 3 à 12 ans, animateur de groupe d'enfants, animation d'infrastructure locales.
- Autres formations: brevet d'animateur de centre de vacances (BACV), formation reconnues ou modules de formation accélérée reconnus par le Gouvernement, brevet d'instructeur en éducation physique, sport et vie en plein air, brevet de moniteur ou d’entraîneur délivré par l’administration de l’éducation physique, des sports et de la vie en plein air.

Atouts supplémentaires (non exigés) :
• Posséder des compétences particulières pour l'organisation d'ateliers artistiques ou sportifs;
• Posséder une expérience utile dans une fonction similaire;
• Etre titulaire d'un passeport APE en ordre de validité à la date d'entrée en fonction.

 

Contrat de travail : Temps partiel
Heures/semaine : 2h30-3h00 (à déterminer)
Durée du contrat : Du 01/09/2018 au 30/06/2019
Type : A durée déterminée

 

Intéressé(e)?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de Madame Schoubben à l'adresse mail : atl@baelen.be ou par courrier à l’administration communale, rue de la Régence, 1 à 14837 Baelen.
Les candidatures sont à renvoyer pour le 6 juillet 2018 au plus tard.
 

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