Aller au contenu. | Aller Ă  la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 💡EXTINCTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC ENTRE MINUIT ET 5H💡

💡EXTINCTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC ENTRE MINUIT ET 5H💡

Dès la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre, ORES procédera à la coupure de l’éclairage public tous les jours entre minuit et 5h du matin sur le territoire communal

Ce faisant, la Commune souhaite montrer l’exemple en ces temps de crises énergétique, climatique et de chute de la biodiversité.
En effet, cette mesure ne permettra pas seulement de réduire nos frais d’électricité mais également ce que l’on appelle la pollution lumineuse. De très nombreuses espèces animales bénéficieront de cette obscurité retrouvée et seront moins perturbées par les activités de l’homme.
Les craintes concernant les dangers pour la circulation automobile et les vols dans les habitations ont été levées par plusieurs études et observations fournies par la police.
La confirmation d'Ores concernant la faisabilité de notre demande et la date de démarrage vient de nous parvenir, ce qui explique que l'information arrive relativement tard.
Nous sommes conscients que ce changement pourra amener certaines peurs au sein d’une partie de la population mais nous tenons à vous rassurer : les expériences déjà menées dans d’autres communes en Belgique se sont révélées positives après un petit temps d’adaptation. Dans la région, les communes de Waimes, Amblève, Bullange et Plombières s’y sont en effet déjà mises.

Actions sur le document