Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aide financière pour les ménages sinistrés

Aide financière pour les ménages sinistrés

Aide financière à destination des ménages sinistrés de vos communes. Cette opération consiste à attribuer un montant de 130€ (minimum*) par ménage sinistré.

PROLONGATION: Le délai de réponse initialement fixé au 10/12/2022 va être prolongé jusqu’au 18/12/2022

Suite aux inondations qui ont touché la Wallonie en juillet 2021, un important élan de solidarité a permis à la Croix-Rouge de Belgique de récolter de nombreuses donations. Grâce à cette générosité, la Croix-Rouge a développé toute une série d’aides en faveur des populations sinistrées : aide de première nécessité, aide alimentaire, aide logistique, aide psychosociale, hébergements d’urgence, aide financière aux ménages sinistrés précarisés, financement de projets locaux via l’aide « Guichet », …

Comme vous le savez peut-être, la Croix-Rouge est en train de mettre en place une nouvelle aide financière à destination des ménages sinistrés de vos communes. Cette opération consiste à attribuer un montant de 130€ (minimum*) par ménage sinistré. L’aide sera octroyée en direct par la Croix-Rouge aux bénéficiaires. Un courrier expliquant la démarche a été envoyé par la Croix-Rouge. Il faut compléter un formulaire papier ou en ligne (au choix) pour solliciter l’aide. La démarche est à réaliser au plus tard pour le 10/12/2022. Les ménages éligibles qui n’auraient pas été répertoriés dans la liste d’envoi auront aussi la possibilité de solliciter l’aide via le formulaire en ligne.

Actions sur le document