Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Film alimentaire réutilisable enduit à la cire d’abeille

Film alimentaire réutilisable enduit à la cire d’abeille

Dans le cadre des actions locales de prévention en vue de réduire la quantité de déchets, Intradel et votre commune vous proposent une alternative zéro déchet aux films alimentaires jetables, avec le soutien de la Région Wallonne et de la Province de Liège.

Objectif zéro déchet

 

Les objectifs visés par cette action sont multiples :

  • sensibiliser à la problématique des déchets
  • proposer une approche ludique et accessible du zéro déchet
  • réduire la quantité de déchets liés aux emballages à usage unique  

EX : aluminium, cellophane…

 

Le film alimentaire réutilisable enduit à la cire d’abeille.

kesako ?

 

Il permet de recouvrir un plat, un bol mais aussi d'envelopper directement les aliments pour les conserver sainement et durablement. ​ Il évite l'utilisation de films alimentaires jetables. C'est un emballage imperméable et respirant à base de cire d’abeille qui est un antiseptique et antifongique naturel. Il protège votre concombre, recouvre vos plats… mais ne remplit pas vos poubelles!

 

SIMPLE D'UTILISATION : EMBALLER, LAVER ET RÉUTILISER.​..

 

Pour en savoir plus, suivez le guide grâce à la vidéo de présentation et au tuto : comment fabriquer ou ré-enduire un film alimentaire réutilisable

 

à https://www.intradel.be/filmalimentairereutilisable.html

 

C'est du local !

Dans le cadre de ce projet, Intradel a fait la part belle à une entreprise belge pour la conception des films alimentaires réutilisables enduits à la cire d’abeille, en choisissant la société WRAPI situé à Leuze-Eghezée.

 

COMMENT SE PROCURER LE FILM ALIMENTAIRE ?

Vous pouvez téléphoner au 087.76.01.44 ou envoyer un mail à cie@baelen.be (Madame Lhoas). Nous prendrons note de votre réservation et vous serez informés ultérieurement sur les modalités de distribution. La crise sanitaire actuelle nous impose de prendre des mesures strictes afin de limiter la propagation du virus.

Actions sur le document