Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Direction générale / Demande d'autorisation de manifestation publique

Demande d'autorisation de manifestation publique

Toute manifestation publique doit être autorisée par le collège. La demande se fait au minimum 1 mois avant la date prévue, en remplissant le formulaire adéquat.

Avant toute manifestation publique, en plein air ou en lieu clos, il faut demander une autorisation au collège. Il importe aussi de prendre connaissance de l'extrait du Règlement Général de Police concernant les manifestations publiques (document pdf à télécharger ici).

Procédure:

  • Remplir le formulaire de demande d'autorisation de manifestation publique (disponible à l'administration communale ou document pdf à télécharger ici).
  • Si nécessaire, remplir également le formulaire de demande d'autorisation du Bourgmestre pour l'exercice d'activités de gardiennage par les membres effectifs de l'association ou les personnes qui présentent un lien effectif et manifeste avec l'association (disponible à l'administration communale ou document pdf à télécharger ici), et pré-remplir l'autorisation du Bourgmestre (disponible à l'administration communale ou document pdf à télécharger ici).
  • Dans le cadre des mesures de protection contre la Covid-19, des modifications interviennent pour toutes vos demandes de manifestations

    Au vu de la crise sanitaire actuelle et de la mise en place des mesures de sécurité; désormais, pour toute manifestation publique, en plein air ou en lieu clos, soumise à autorisation par le collège, vous devez toujour remplir le formulaire habituel (voir ci-dessus) et compléter le formulaire COVID Event Risk via le site http://www.covideventriskmodel.be/

  • Renvoyer ce(s) formulaire(s) daté(s) et signé(s).

  • Après examen de votre demande, et en cas d'accord, l'administration vous renvoie un exemplaire signé. L'avis de l'administration sera également transmis à la direction de la zone de police Pays de Herve.
Actions sur le document