Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Salles et sites à louer / Comment procéder?

Salles et sites à louer

Voici un relevé des lieux disponibles à la location à Baelen et Membach.

Communion, fête de famille, mariage, anniversaire, … sont autant d’occasions de se rassembler.  Souvent la maison familiale s’avère trop petite, et on préfère louer une salle, dont les dimensions sont mieux adaptées aux grands groupes. Autre solution: la réservation d'une des aires de barbecue au parc communal. Voici un relevé des lieux disponibles à la location sur le territoire de notre commune.

Nous avons répertorié 9 locaux en location sur notre commune, et 2 aires de barbecue.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques comme les adresses, capacité, prix de location, coordonnées d'une personne contact, ainsi qu'un petit descriptif: présence ou non d'un bar, d'une cuisine, espace extérieur permettant aux enfants de jouer en sécurité. 

N’hésitez pas à vous adresser auprès des gestionnaires pour toute précision complémentaire. Le responsable mentionné pour chaque salle tient le planning de réservation et vous renseignera sur les disponibilités, les conditions du contrat de location qu'il y aura lieu de conclure, ainsi que sur la caution à acquitter. Attention, durant certaines périodes de l’année, salles et barbecues sont souvent loués longtemps à l’avance. Montrez-vous prévoyants!

1. Utilisation des aires de barbecue

Pour ceux qui n'en ont pas, pour les groupes, pour changer ou pour organiser une belle fête à proximité de la plaine de jeux... L'utilisation est gratuite, moyennant caution et remise en état du site. Voici la marche à suivre pour vos réservations:

  • Les barbecues doivent être réservés à l’administration communale, auprès de Mme Magermans (087/76.01.47).
  • Le jour de votre réservation (ou la veille pour une réservation de week-end), elle vous remettra la clé permettant l’utilisation, moyennant le paiement d’une caution de 50€. Le règlement d’utilisation du barbecue vous sera remis à ce moment également. Il stipule que la personne qui réserve le barbecue est responsable de sa bonne utilisation, du respect de l’ordre public et de la remise en ordre du site après usage (ramassage des déchets, élimination des cendres, fermeture de l’accès aux grilles pour éviter toute dégradation).
  • La caution vous sera rendue lors de la restitution des clés, pour autant que les règles d’utilisation aient été respectées.

En saison (d'avril à septembre), il est également possible d'obtenir un accès aux toilettes mobiles situées dans le parc communal (tarif: 15€). Celles-ci devront également être remise en état après utilisation.

 

Vu la crise sanitaire actuelle et la mise en place des mesures de sécurité, il est obligatoire , lors de l'introduction de votre demande de réservation, de participer à l'analyse de l'évènement sur le site www.covideventriskmodel.be/ et de nous transmettre le résultat afin d’approuver votre réservation.

A noter, le parc communal reste toujours accessible au public. Nous comptons sur vous pour respecter le site et ses utilisateurs !

Le règlement d'utilisation des aires de barbecue est disponible ici (document pdf).

2. Les salles :

Attention, les demandeurs devront également introduire une déclaration de tenue d'une manifestation ou d'un bal en lieu clos.

3. Déclaration de tenue d'une manifestation ou d'un bal en lieu clos :

  • Modalités : la déclaration doit être faite auprès de l'Administration communale en complétant le formulaire adéquat (disponible à d'administration communale ou à télécharger en cliquant sur ce lien vers la procédure de demande d'autorisation)
    Il faudra prendre connaissance des articles 105 à 140 de l'ordonnance de police relatif à ce type de manifestation (document pdf disponible ici)
  • Délai d'introduction : au moins 30 jours à l'avance.

 

Actions sur le document