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Salles et sites à louer

Voici un relevé des lieux disponibles à la location à Baelen et Membach.

Communion, fête de famille, mariage, anniversaire, … sont autant d’occasions de se rassembler.  Souvent la maison familiale s’avère trop petite, et on préfère louer une salle, dont les dimensions sont mieux adaptées aux grands groupes. Autre solution: la réservation d'une des aires de barbecue au parc communal. Voici un relevé des lieux disponibles à la location sur le territoire de notre commune.

Nous avons répertorié 9 locaux en location sur notre commune, et 2 aires de barbecue.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques comme les adresses, capacité, prix de location, coordonnées d'une personne contact, ainsi qu'un petit descriptif: présence ou non d'un bar, d'une cuisine, espace extérieur permettant aux enfants de jouer en sécurité. 

N’hésitez pas à vous adresser auprès des gestionnaires pour toute précision complémentaire. Le responsable mentionné pour chaque salle tient le planning de réservation et vous renseignera sur les disponibilités, les conditions du contrat de location qu'il y aura lieu de conclure, ainsi que sur la caution à acquitter. Attention, durant certaines périodes de l’année, salles et barbecues sont souvent loués longtemps à l’avance. Montrez-vous prévoyants!

1. Utilisation des aires de barbecue

Pour ceux qui n'en ont pas, pour les groupes, pour changer ou pour organiser une belle fête à proximité de la plaine de jeux... L'utilisation est gratuite, moyennant caution et remise en état du site. Voici la marche à suivre pour vos réservations:

  • Les barbecues doivent être réservés à l’administration communale, auprès de Mme Magermans (087/76.01.47).
  • Le jour de votre réservation (ou la veille pour une réservation de week-end), elle vous remettra la clé permettant l’utilisation, moyennant le paiement d’une caution de 50€. Le règlement d’utilisation du barbecue vous sera remis à ce moment également. Il stipule que la personne qui réserve le barbecue est responsable de sa bonne utilisation, du respect de l’ordre public et de la remise en ordre du site après usage (ramassage des déchets, élimination des cendres, fermeture de l’accès aux grilles pour éviter toute dégradation).
  • La caution vous sera rendue lors de la restitution des clés, pour autant que les règles d’utilisation aient été respectées.

En saison (d'avril à septembre), il est également possible d'obtenir un accès aux toilettes mobiles situées dans le parc communal (tarif: 15€). Celles-ci devront également être remise en état après utilisation.

A noter, le parc communal reste toujours accessible au public. Nous comptons sur vous pour respecter le site et ses utilisateurs !

Le règlement d'utilisation des aires de barbecue est disponible ici (document pdf).

2. Les salles :

Attention, les demandeurs devront également introduire une déclaration de tenue d'une manifestation ou d'un bal en lieu clos.

RÈGLEMENT POUR LA LOCATION DES SALLES COMMUNALES À BAELEN.

  • Définition société Baelenoise : Une ASBL ou association de faits qui doit figurer dans le registre des sociétés baelenoises sur le site de la commune.
  • Différence entre à la journée et à l’heure : à la journée c'est plus de 3h et à l'heure c'est maximum 3h

        ** exception faite pour les jeunes de moins de 26 ans habitant sur le territoire de la commune de Baelen. 

         La location est de 100 €   + 100 € caution   
        *sauf avis motivé contraire du collège

  • Pour la salle de psychomotricité le paiement se fait sur le compte de l'administration communale.
  • Pour les autres salles le paiement se fait sur le compte de l'ASBL Foyer Culturel et Sportif.

3. Déclaration de tenue d'une manifestation ou d'un bal en lieu clos :

 

Avant toute manifestation publique, en plein air ou en lieu clos, il faut demander une autorisation au collège. Il importe aussi de prendre connaissance de l'extrait du Règlement Général de Police concernant les manifestations publiques

Règlement Général de Police à télécharger ici).

Procédure:

  • Remplir le formulaire de demande d'autorisation de manifestation publique AU PLUS TARD 1 MOIS AVANT LA DATE DE LA MANIFESTATION (disponible à l'administration communale ou  demande d'autorisation à télécharger ici).

 

 

  • Renvoyer ce(s) formulaire(s) daté(s) et signé(s).

 

Réservation de gobelets réutilisables et/ou chapiteaux et tente stretch

  • Gobelets réutilisables

La Commune met à disposition gratuite des associations ayant leur siège et activités sur le territoire de la Commune de Baelen des gobelets réutilisables pour l'organisation de vos événements.

Veuillez lire le règlement relatif à la mise à disposition des gobelets réutilisables (disponible à l'administration communale ou Règlement relatif à la mise à dispositions des gobelets à télécharger ici) et remplir le formulaire de réservation (disponible à l'administration communale ou formulaire de réservation des gobelets réutilisables à télécharger ici).

  • Chapiteaux et tente stretch

La Commune met à disposition gratuite des associations ayant leur siège et activités sur le territoire de la Commune de Baelen deux chapiteaux (9m x 6m et 6m x 6m) et une tente stretch (10m x 10m).

Veuillez lire le règlement relatif à la mise à disposition des chapiteaux (disponible à l'administration communale ou Règlement relatif à la mise à disposition des chapiteaux et de la tente stretch à télécharger ici) et remplir le formulaire de réservation (disponible à l'administration communale ou formulaire de réservation des chapiteaux à télécharger ici).

  • Renvoyer ce(s) formulaire(s) daté(s) et signé(s).

 

Dans le cadre des mesures de protection contre la Covid-19, des modifications interviennent pour toutes vos demandes de manifestations

Au vu de la crise sanitaire actuelle et de la mise en place des mesures de sécurité; désormais, pour toute manifestation publique, en plein air ou en lieu clos, soumise à autorisation par le collège, vous devez toujour remplir le formulaire habituel (voir ci-dessus) et compléter le formulaire COVID Event Risk via le site covideventriskmodel

Après examen de votre demande, et en cas d'accord, l'administration vous renvoie un exemplaire signé. L'avis de l'administration sera également transmis à la direction de la zone de police Pays de Herve.

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