Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population

Population

Le service population gère les mouvements de population (changements d'adresse, entrées-sorties) et délivre les documents administratifs (cartes d'identité, passeports, certificats).

Le service population gère les mouvements de population (changements d'adresse, entrées-sorties) et délivre les documents administratifs (cartes d'identité, passeports, certificats). 

Missions

  • Cartes d’identité
  • Pièces d'identité pour enfants
  • Passeports
  • Certificats d'identité pour enfants de moins de 12 ans
  • Changement de résidence dans l’entité et pour les personnes qui y entrent
  • Extraits des registres de la population et des étrangers
  • Certificats divers:
  • Certificat de nationalité belge
  • Certificat de vie
  • Certificat de résidence
  • Certificat de milice
  • Extrait du casier judiciaire (ex certificat de bonnes vie et moeurs) (sur commande)
  • Composition de ménage
  • Attestation de filiation à servir en matière scolaire
  • Photocopie et copie conforme
  • Légalisation de signature
  • Autorisation parentale pour les mineurs d’âge qui voyagent à l’étranger
  • Inscription sur les listes électorales
  • Accomplissement des formalités administratives auxquelles les étrangers doivent se soumettre
  • Déclaration relative au don d’organes
  • Eclairage public défectueux
  • Vaccination obligatoire des enfants contre la poliomyélite
     

Description des procédures

 

 

Actions sur le document