Information

Les bureaux de l’administration seront fermés les jours suivants : Le samedi 27 avril, le mercredi 1er mai (Fête du travail), le jeudi 9 et le samedi 11 mai (Ascension), le samedi 18 et le lundi 20 mai (Pentecôte)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Asbl région de Verviers : les Bourgmestres en ligne face au Covid

Asbl région de Verviers : les Bourgmestres en ligne face au Covid

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid 19, les bourgmestres de l’agglomération se sont concertés pour agir de façon coordonnée à l’échelle des communes.

Asbl région de Verviers : les Bourgmestres en ligne face au Covid

L’ASBL Région de Verviers, Conférence d’arrondissement des Bourgmestres et du Collège Provincial de Liège, s’est réunie ce jeudi 23 juillet.

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid 19 et aux mesures qui l’accompagnent, les bourgmestres de l’agglomération se sont concertés pour agir de façon coordonnée et cohérente à l’échelle de leurs communes. Ces mesures pourront être adaptées à la lecture des arrêtés ministériels que nous ne possédons pas.

Dans ce contexte, toutes les mesures énoncées au Conseil National de Sécurité seront appliquées avec rigueur.

1. Le port du masque sera rendu obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans dans les centres urbains, ou commerciaux ou touristiques. Chaque commune délimitera sa zone en fonction de ses spécificités. Il sera également étendu aux infrastructures sportives et plaines de jeux.

2. Au niveau des manifestations, dans l’attente des arrêtés ministériels et des différentes circulaires, une application stricte de la grille d’analyse Covid Event Risk sera d’application. Les organisateurs devront respecter les mesures prescrites par l’autorité, notamment au niveau des ventes de boissons et de nourriture où les règles relatives à l’Horeca seront d’application. Les bourgmestres travailleront avec les zones de police afin de faire respecter ces consignes et la non-tenue d’évènements non autorisés.

3. La distanciation sociale reste de mise. Ainsi, il faut continuer à respecter 1m50 de distance et ne pas s’embrasser.

4. Au niveau de l’Horeca, un registre devra être complété et contenir l’ensemble des coordonnées des clients.

Une réunion se tiendra ce lundi 27 juillet avec les services du Gouverneur afin de trouver une homogénéité sur les actions à mener à l’échelle du territoire provincial.

Asbl région de Verviers : les Bourgmestres en ligne face au Covid

Actions sur le document