Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Découvrez la marche nordique
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Sport

Découvrez la marche nordique

20/09/2020 de 09:00 à 11:00 (Europe/Brussels / UTC200)

Après l’annulation de la session de printemps à cause de la crise sanitaire, le cours d’initiation à la marche nordique revient à Baelen dès le 20 septembre, dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là !

  • Deux groupes de niveau sont proposés :
    • Groupe 1 : Vous souhaitez être actif/ve mais sans partir sur de trop longues distances (maximum 8 km)
    • Groupe 2 : Pour vous marche nordique rime avec transpiration et progrès au niveau de votre technique. Le rythme/les distances dans ce groupe seront donc un peu plus soutenus.

Que vous choisissiez un groupe ou l’autre, la convivialité restera le maître mot, pas d’esprit de compétition en vue. En cas de doute, les coachs pourront vous aiguiller vers le groupe qui vous conviendra le mieux. Il est possible que les groupes soient réunis lors de certaines séances en cas d’indisponibilité d’un coach.

 

Infos pratiques :

  • Séances encadrées tous les dimanches à 9h et mercredis à 19h pendant 3 mois au départ du parc communal de Baelen
  • Première séance : le 20 septembre à 9h inscription obligatoire, places limitées !
  • Prix : 30 € pour une session de 3 mois (encadrement et assurance compris)
  • Matériel à prévoir : chaussures adaptées à la marche, bâtons de marche nordique (conseils d’achat possibles auprès des coachs)
  • Inscriptions obligatoires et limitées via un formulaire
  • Plus d’infos : YXJuYXVkLnNjaGVlbkBiYWVsZW4uYmU= ou 0494/086872

 

La marche nordique qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible au plus grand nombre, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Plus d'infos
Sport
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Visuel