Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Social / CPAS / Services offerts / Insertion par le sport

Insertion par le sport

Le CPAS de Baelen est depuis peu partenaire de l’A.S.B.L. Coup d’Envoi qui a pour mission l’insertion par le sport

Son rôle est de sensibiliser la population et de faciliter l’accès au sport pour tous.

Il s’agit d’un système similaire à l’article 27 (ce dernier a pour objectif de promouvoir l’accès à la culture). Deux tickets sont distribués mensuellement par le CPAS, à la demande, à toute personne qui bénéficie de son intervention dans le cadre d’un revenu d’intégration sociale, d’une aide financière ou supplémentaire, d’une guidance budgétaire ou d’une médiation de dettes, d’une allocation de chauffage, etc.

Avec ce ticket, le bénéficiaire paiera la modique somme de 1,25 euros auprès de l’opérateur sportif ce qui lui permettra d’être accueilli comme n’importe quel autre spectateur. Concernant les partenaires sportifs de la région, il y a entre autres, la piscine d’Eupen, l’AS Eupen, le Standard de Liège, le RCS Verviers, le Basket RBC Verviers-Pepinster ou encore la patinoire de Liège.

De plus, suivant ses possibilités financières, l’A.S.B.L. organisera ponctuellement des actions (journées sportives, stages sportifs, initiations, etc.) visant à favoriser l’insertion par le sport en permettant la pratique de sports aux personnes concernées par l’opération.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre service social (087/76.01.13) ou à consulter le site www.coupdenvoi.be.
 

Actions sur le document