Information

Les bureaux de l’administration seront fermés les jours suivants : Le samedi 27 avril, le mercredi 1er mai (Fête du travail), le jeudi 9 et le samedi 11 mai (Ascension), le samedi 18 et le lundi 20 mai (Pentecôte)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Histoire / Baelen-Membach à travers les âges / Photos d'hier et d'aujourd'hui: Hestreux (355)

Photos d'hier et d'aujourd'hui: Hestreux (355)

Lieu-dit de l’Hertogenwald, situé entre Eupen et Belle-Croix (Commune de Baelen). Le nom de « Hestreux », dans sa forme romane, signifie « Hêtraie » et dans sa forme germanique « Heistert » a le sens de « Hêtre ».

 


 

Ces deux cartes postales datent de la fin du 19° siècle


Le site comporte actuellement trois bâtiments, dont le plus ancien, au centre, a été construit sur les fondations d’un ancien pavillon érigé en 1780 par le waumaître de la Saulx (garde général des forêts du duché de Limbourg).
La fusion d’Hestreux avec Membach s’est faite sous l’occupation française.

Photo de septembre 2009:

Vous constaterez la disparition de la maison centrale. Elle a été remplacée par un hangar moderne.
La route qui dessert Hestreux a été construite en 1855 après différents projets, dont le plus ancien remonte à 1768.
Les deux bâtiments extérieurs auraient été construits lors du remaniement général du site en 1876, donc peu après la construction de la route. Les bâtiments sont occupés aujourd’hui par la DNF (Division de la Nature et des Forêts de la Région Wallonne).

Actions sur le document
Baelen-Membach à travers les âges
Visuel